Communiqués de presse

CMC lance un nouveau recepteur APD

Capacités supérieures de détection, de télémétrie, de ciblage et de suivi ponctuel grâce au nouveau récepteur à PDA de CMC

Montréal, le 10 mai 2021 − CMC Électronique a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau module de préamplificateur à photodiode à avalanche (PDA) en arséniure de gallium et d’indium (InGaAs) à deux longueurs d’onde. Ce récepteur à PDA se démarque par sa capacité à fournir le meilleur rapport signal/bruit de sa catégorie. Son rétablissement rapide après surcharge réduit également les dommages au récepteur et l’interruption de l’utilisation due à des impulsions de laser élevées.

Ce produit est bien adapté à la télémétrie laser sans danger pour les yeux et permet aux télémètres laser de détecter des distances plus longues plus rapidement, plus précisément et de manière cohérente. Ce récepteur est également un excellent choix pour les lidars aéroportés, la détection de faible niveau de lumière à haute vitesse, les applications industrielles, analytiques, aérospatiales...

CMC Électronique obtient la certification pour le premier ordinateur avionique multicœur au monde

MONTRÉAL, le 1er avril 2021 − CMC Électronique a annoncé aujourd’hui que son dernier ordinateur avionique multicœur PU-3000 a été homologué par Transports Canada au niveau le plus élevé d’assurance de conception. L’ordinateur avionique PU-3000 peut héberger plusieurs applications avioniques, réduisant le nombre d’équipements et les coûts d’intégration. Le PU-3000 prend en charge les normes d’interface de série commerciale ainsi que MIL-STD-1553B.


CMC Electronique Présentation 2020

CMC Électronique Présentation 2020


Le nouveau récepteur à photodiode à avalanche (PDA) en arséniure de gallium et d’indium (InGaAs) à deux longueurs d’onde de CMC Électronique sera présenté à CANSEC

Ottawa, CANSEC, le 29 mai 2019 – CMC Électronique est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouveau module de préamplification de photodiode à avalanche (PDA) en arséniure de gallium et d’indium (InGaAs) à deux longueurs d’onde conçu pour permettre une télémétrie par laser exacte et sécuritaire pour les yeux, ainsi que de l’imagerie par radar optique dans une variété de niveaux d’humidité et d’altitudes. En présence de signaux faibles ou puissants, au chaud ou au froid, de près ou de loin, le PDA permet de prendre de meilleures décisions en raison de la vitesse à laquelle il fournit des renseignements exacts.


Nomination de Wesley A. Kephart à titre de vice-président Solutions pour le contrôle de la circulation aérienne et ...

Esterline est heureux d’annoncer que Wesley A. Kephart s’est joint à l’équipe de direction des Solutions d’affichage de pointe le 1er octobre dernier à titre de vice-président Solutions pour le contrôle de la circulation aérienne et pour applications robustes. Wes sera basé dans nos bureaux de Duluth aux États-Unis.


Global Connected Aircraft Summit 2018

Alex Huynh-Belanger, Manager of Products and Strategic Marketing, Esterline CMC Electronics.


ESTERLINE SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC LOCKHEED MARTIN

Courtrai, 21 juin 2018 – La société Esterline Belgique (anciennement Barco Defense & Aerospace) a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord (“Memorandum of Agreement”, MoA) avec Lockheed Martin pour répondre aux Intérêts Essentiels de Sécurité prévus dans le programme de remplacement des F-16. Au travers de cet accord, les deux entreprises s’engagent à développer des partenariats sur le long terme si le gouvernement belge décide de choisir le F-35 en tant que successeur de ses F-16. Ce partenariat concernera principalement l'avionique et les systèmes d'affichage robustes.