Accueil Nouvelles CMC Électronique élargit sa gamme de produits optoélectroniques pour récepteurs hybrides InGaAs.

CMC Électronique élargit sa gamme de produits optoélectroniques pour récepteurs hybrides InGaAs.

Les capacités de pointe des photodiodes à avalanche InGaAs (ADP) sont désormais disponibles pour les intégrateurs MIL/Aero,

CMC Electronics, un fournisseur de premier plan dans le domaine de l’aérospatiale qui a fait ses preuves en matière de performances MIL-PRF et de fiabilité, élargit ses capacités optoélectroniques en annonçant l’extension de ses gammes de détecteurs InGaAs et de ses capacités afin d’accélérer le prototypage et la montée en puissance pour les intégrateurs de systèmes optiques.

L’élargissement du catalogue optoélectronique de CMC Électronique est le dernier d’une série d’investissements, notamment dans l’expertise en ingénierie optronique, les services en Amérique du Nord et la capacité de production en série. La gamme de produits optoélectroniques, basée sur des détecteurs APD et PIN quadrants InGaAs à très faible bruit, est disponible pour évaluation et personnalisation pour des applications telles que :

Télémétrie laser

Détection des menaces laser

Suivi, guidage et contrôle des spots laser

Communications optiques en espace libre (FSO)

Détection distribuée de la température et surveillance de l’intégrité structurelle (SHM)

Télédétection et LiDAR à absorption différentielle (DiAL)

Le détecteur InGaAs hermétique, prêt à l’emploi et hautement fiable, surpasse la norme industrielle actuelle en matière de rapport signal/bruit et de réactivité dans la gamme spectrale de 1064 à 1550 nm. Les récepteurs hybrides sont compatibles broche à broche avec les détecteurs existants, ce qui facilite leur intégration et améliore les performances des systèmes MIL/Aero de nouvelle génération. CMC Optoelectronique offre la sensibilité et la vitesse les plus élevées de sa catégorie, permettant une détection plus précoce et une réponse plus sûre.

Les spécifications réalisables comprennent :

  • Bande passante jusqu’à 450 MHz
  • Réactivité jusqu’à 100 MV/W au point de fonctionnement minimal de puissance équivalente au bruit (NEP).
  • Options d’emballage différentielles, notamment divers diamètres de zone active, pigtail et réceptacle en fibre optique, refroidissement thermoélectrique (TEC) en option, contrôle automatique du gain, récupération rapide en cas de surcharge et rejet de la lumière ambiante.

Branko Petrov, chef de produit chez CMC Electronics, déclare : « Les composants optoélectroniques de CMC sont en cours d’évaluation pour toute une gamme d’applications et de plateformes laser. Les premiers retours confirment que les détecteurs InGaAs ont dépassé les attentes de notre équipe et de nos clients. Nous sommes ravis de collaborer à des projets de conception nouveaux et existants comme ceux-ci, qui mettent en valeur notre feuille de route technique en matière d’optoélectronique, prête à répondre aux exigences les plus strictes des missions. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  Optoelectronique – CMC Électronique

À PROPOS DE CMC ÉLECTRONIQUE

S’appuyant sur plus de 120 ans d’expérience dans la détection de signaux et des dizaines de milliers de produits utilisés en vol, la division Optoélectronique de CMC Electronics propose des solutions de détection visible et NIR pour les technologies de défense, de détection et de communication. Certifiée MIL-PRF 38534, CMC Electronics est leader sur le marché des composants électroniques et optroniques robustes, résistants et prêts à l’emploi. Les composants optoélectroniques de CMC sont exempts d’ITAR et sont fièrement conçus et fabriqués dans nos installations canadiennes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Optoelectronique – CMC Électronique