Les détecteurs InGaAs sont très sensibles aux longueurs d’onde infrarouges à ondes courtes (SWIR). Utilisés conjointement avec des diodes laser pulsées sans danger pour les yeux de 1550 nm, ils permettent de détecter des cibles à des distances plus longues que les lasers traditionnels au silicium et à 905 nm, tout en réduisant l’impact négatif de la lumière ambiante.
Alors que les PIN quadrants peuvent être utilisés pour localiser et valider le ciblage laser et le suivi de points, les APD sont utilisés pour amplifier les signaux optiques faibles réfléchis par les cibles grâce à des mécanismes de gain internes. Une conception et une sélection minutieuses des APD permettent à CMC de se rapprocher beaucoup plus d’un amplificateur électrique idéal, représenté par le facteur de bruit excédentaire (F), contrairement à l’utilisation exclusive d’une photodiode PIN avec un amplificateur à transimpédance externe (TIA) fonctionnant à un gain beaucoup plus important. Les conceptions de récepteurs hybrides APD réduisent l’impact du bruit de grenaille amplifié et des interférences captées en raison des chemins de signaux plus longs sur les circuits imprimés traditionnels ou les CCA.
En intégrant l’amplification dans le même boîtier TO, CMC peut détecter des niveaux de signal beaucoup plus faibles, comme le prouve la puissance équivalente de bruit (NEP) rapportée, offrir une récupération active extrêmement rapide après une surcharge et une réactivité très élevée.