PARIS, 16 juin 2025 Salon du Bourget – CMC Électronique, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées en matière d’avionique, d’affichage et d’optoélectronique pour les marchés militaires et commerciaux, est fier d’annoncer la signature de deux accords majeurs avec Antonov pour la modernisation des avions AN-124 et AN-178. Les contrats ont été finalisés le 9 avril 2025.
L’Antonov AN-124, l’avion-cargo le plus lourd au monde, bénéficiera d’une mise à niveau avionique complète grâce aux systèmes de pointe de CMC. L’AN-178, un avion de transport militaire à courte portée, sera également équipé de la suite avionique avancée de CMC dans le cadre de cette collaboration renouvelée.

CMC fournira :
• Système de gestion de vol CMA-9000
• Récepteur GPS CMA-5024
• Écran multifonction MFD-3068
• Panneau de commande EFIS ECP-083
• Unité d’affichage électronique CMA-1612
• Panneau de commande du pilote automatique
• Plus l’équipement d’intégration et de soutien associé
« Il s’agit d’une étape importante dans notre partenariat avec Antonov et d’un signe fort de la résilience et du renouveau de l’industrie aérospatiale », a déclaré Robert Kopersiewich, vice-président, Ventes et marketing, CMC Électronique« Nous sommes honorés de fournir des solutions avioniques de nouvelle génération éprouvées qui soutiennent la renaissance et la modernisation de ces avions emblématiques. »

Forte d’un héritage d’innovation et de performance, CMC Électronique continue d’être un partenaire de confiance pour les équipementiers et les exploitants d’avions du monde entier.
À propos de CMC Electronics
CMC Electronics (cmcelectronics.ca) s’est forgé une réputation internationale pour son innovation et son excellence dans la conception et la fabrication d’avionique de pointe, de solutions d’affichage et d’optoélectronique haute performance pour les marchés de l’aviation militaire et commerciale. Soutenue par une équipe d’ingénieurs, l’entreprise offre des capacités civiles et militaires entièrement intégrées, ainsi qu’un soutien complet en matière de certification. Basée à Montréal, au Canada, l’entreprise possède également des installations aux États-Unis qui desservent sa clientèle mondiale.