Accueil Nouvelles Agrément TSO pour le premier écran multifonction intelligent multicoeur au monde

Agrément TSO pour le premier écran multifonction intelligent multicoeur au monde

CMC Électronique a annoncé aujourd’hui que son écran multifonction intelligent(SMFD) a reçu l’autorisation Canadian Technical Standing Order (CAN TSO) de Transports Canada.

Le MFD-3068 de 6×8 po (15 x 20 cm) est le tout dernier afficheur de CMC et fait partie de la même famille de produits que l’ordinateur avionique PU-3000 multicoeur récemment certifié. Grâce à sa plateforme d’affichage à architecture ouverte unique, les clients peuvent conserver la propriété de la conception en mettant en œuvre leurs propres applications avec la trousse complète de développement logiciel (SDK) offerte à cette fin. L’afficheur peut héberger simultanément des applications du client et de CMC telles que l’écran principal de vol, l’écran de navigation, le système de vision amélioré, le directeur de vol. L’afficheur est aussi capable d’accueillir plusieurs applications logicielles développées à divers niveaux d’assurance de conception, jusqu’à DAL A.

Conçu pour répondre aux exigences les plus strictes, le MFD-3068 est une solution idéale pour les marchés de la remise à neuf et de la fabrication de série, et il est destiné à être installé dans des aéronefs à voilure fixe ou tournante fonctionnant dans des conditions environnementales difficiles L’écran offre également une superbe qualité optique, une performance graphique élevée, de même qu’un rendu des couleurs de 8 bits avec performance optique stabilisée tout au long de sa vie utile et de sa plage de température d’utilisation étendue.

« Solution déjà choisie par un grand hélicoptériste européen et des avionneurs, cet écran offre l’intégrité, l’évolutivité et la rentabilité élevées que le domaine de l’aviation attendait. Notre solution offre aux opérateurs un moyen d’éviter les investissements importants en capital avec une option de premier ordre permettant de prolonger la durée de vie de leurs plateformes », a déclaré Brad Nolen, vice-président, ventes et marketing.

Le nouveau SMFD de CMC offre une capacité de traitement multicœur haute performance et un ensemble inégalé d’interfaces. Il prend en charge les normes d’interface analogues, de série commerciale ainsi que MIL-STD-1553. De plus, un seul SMFD peut faire fonctionner d’autres écrans ainsi que des afficheurs tête haute numériques, menant à une solution avionique d’ensemble moins encombrante et moins lourde.

Sa plateforme à architecture ouverte comprend un intergiciel de prochaine génération, construit selon des normes industrielles non exclusives pour le partitionnement d’applications (ARINC-653), et les systèmes d’exploitation multicœurs en temps réel (RTOS) INTEGRITY-178 tu MP de Green Hills Software.

À propos de CMC Électronique

CMC Électronique (www.cmcelectronics.ca) a bâti une réputation internationale d’innovation et d’excellence en conception et en fabrication de solutions d’intégration de systèmes de poste de pilotage, d’avionique et d’affichage pour les secteurs de l’aviation militaire et de l’aviation commerciale. Basée à Montréal, au Canada, l’entreprise compte des installations au Canada et aux États-Unis, et sert des clients partout dans le monde.

–   30   –

Personne-ressource :
Marie-Hélène Emond mba
Chef des communications marketing et des relations publiques
Tél. 1 514 748-3113
marie-helene.emond@cmcelectronics.ca