Comté de Fairfax, Virginie – Plus tôt dans la journée, le gouverneur Glenn Youngkin a annoncé que CMC Electronics, l’un des principaux fabricants mondiaux d’avionique dont le siège social est situé à Montréal, au Canada, allait investir 5 millions de dollars pour créer un nouveau bureau et un centre de recherche et développement à Reston, en Virginie. Le nouveau centre permettra de créer 89 nouveaux emplois au cours des prochaines années et devrait augmenter les possibilités d’emploi à mesure que les activités se développeront.
« Nous sommes ravis d’ouvrir notre troisième bureau à Reston, en Virginie. Cette expansion marque une étape importante pour CMC Electronics, car elle nous rapproche de l’un des plus grands marchés mondiaux de la défense et renforce notre capacité à servir nos clients à travers les États-Unis. Ce nouveau bureau nous permettra d’attirer les meilleurs talents, d’accélérer l’innovation et d’offrir encore plus de valeur à nos clients. En renforçant notre présence, nous réaffirmons notre engagement en faveur de la croissance et continuons à fournir des solutions avioniques de pointe qui répondent aux besoins en constante évolution des industries aérospatiale et de défense. Nous sommes ravis de rejoindre la communauté dynamique de Reston et enthousiasmés par les opportunités que cette expansion offre à notre équipe, à nos partenaires et à nos clients. Nous sommes impatients de poursuivre notre mission qui consiste à repousser les limites de l’excellence en matière d’avionique », a déclaré Pierre Rossignol, président de CMC Électronique.

CMC Électronique (cmcelectronics.ca) s’est forgé une réputation internationale pour son innovation et son excellence dans la conception et la fabrication d’avionique de pointe, de solutions d’affichage et d’optoélectronique haute performance pour les marchés de l’aviation militaire et commerciale.
« La décision de CMC Electronics d’investir 5 millions de dollars et d’implanter ses nouvelles installations dans le comté de Fairfax souligne la position de la Virginie en tant que leader dans le domaine de l’innovation aérospatiale », a déclaré le gouverneur Glenn Youngkin. « La création de ces nouveaux emplois dans le secteur des hautes technologies démontre la richesse du vivier de talents de notre Commonwealth et notre engagement à favoriser les industries de pointe. Le climat favorable aux affaires et l’emplacement stratégique de la Virginie continuent d’attirer des entreprises mondiales telles que CMC Electronique, renforçant ainsi notre rôle dans l’avenir de la technologie aéronautique. »
Soutenue par une équipe d’ingénieurs expérimentés, CMC Électronique offre des capacités civiles et militaires entièrement intégrées, ainsi qu’un soutien complet en matière de certification. Basée à Montréal, au Canada, l’entreprise est également présente à Sugar Grove, dans l’Illinois. CMC Électronique implantera ses nouvelles activités dans la région de Reston, dans le comté de Fairfax.
« Je suis ravi que CMC Electronics ait choisi Reston comme lieu d’implantation pour son expansion aux États-Unis et la poursuite de sa croissance mondiale », a déclaré Jeffrey C. McKay, président du conseil des superviseurs du comté de Fairfax. « Le choix du comté de Fairfax par CMC Électronique est une nouvelle preuve que les politiques favorables aux entreprises, un vivier de talents solide qui soutient l’innovation et notre qualité de vie inégalée constituent une combinaison gagnante pour maintenir notre statut de destination de choix pour créer, implanter et développer votre entreprise. »
L’Autorité de développement économique du comté de Fairfax (FCEDA) a collaboré avec le Partenariat pour le développement économique de Virginie afin de garantir la réalisation du projet pour le comté de Fairfax et la Virginie. Le gouverneur Youngkin a approuvé une subvention de 300 000 dollars provenant du Fonds d’opportunité du Commonwealth afin d’aider le comté de Fairfax à mener à bien ce projet. L’entreprise peut bénéficier des avantages du crédit d’impôt pour les emplois créés dans les grandes entreprises pour les nouveaux emplois à temps plein créés. Le financement et les services destinés à soutenir les activités de recrutement et de formation des employés de l’entreprise seront fournis par le biais du programme d’investissement dans l’emploi de Virginie (VJIP).
« Nous sommes honorés d’accueillir CMC Electronics dans le comté de Fairfax », a déclaré Victor Hoskins, président-directeur général de la FCEDA. « Leur expansion aux États-Unis se déroule au cœur du Dulles Tech Corridor, qui offre une connectivité nationale et mondiale à des partenaires industriels clés, ainsi qu’un accès stratégique aux clients et aux décideurs. Ce sera pour nous un privilège de continuer à soutenir l’équipe de CMC Électronique dans sa croissance future. »
À propos de la Fairfax County Economic Development Authority (FCEDA)
La FCEDA promeut le comté de Fairfax comme l’un des meilleurs endroits au monde pour les entreprises et les talents, et offre une aide à la recherche de sites et au développement commercial, ainsi que des contacts avec les agences gouvernementales du comté et de l’État, afin d’aider les entreprises à s’implanter et à se développer dans le comté de Fairfax. La FCEDA a son siège à Tysons, le plus grand quartier d’affaires du comté de Fairfax, et dispose de bureaux dans les principaux centres d’affaires mondiaux : Bangalore/Mumbai, Berlin, Londres, Los Angeles et Séoul. La FCEDA est membre de la Northern Virginia Economic Development Alliance. Pour plus d’informations sur la FCEDA, rendez-vous sur www.fairfaxcountyeda.org ou suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et YouTube.