Accueil Nouvelles Pilatus Aircraft attribue un contrat d’avionique à CMC Électronique pour le PC-21

Pilatus Aircraft attribue un contrat d’avionique à CMC Électronique pour le PC-21

CMC Électronique a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un contrat pluriannuel avec Pilatus Aircraft Ltd., basée en Suisse, pour l’achat de ses solutions avioniques de pointe pour l’avion PC-21. Ce contrat comprend la fourniture du sous-système d’affichage tête haute (HUD), du système de gestion des vols et du récepteur GNSS.

L’attribution fait suite à l’acquisition par l’Espagne d’avions d’entraînement PC-21 à turbopropulseurs de nouvelle génération, une commande qui portera la flotte de PC-21 d’Espagne à 40 avions.

Le sous-système d’affichage tête haute de CMC comprend l’affichage tête haute SparrowHawk, qui comporte un ensemble complet de panneaux de commande avant dans les postes de pilotage avant et arrière, ainsi qu’une caméra à affichage tête haute. De plus, le sous-système comprend un générateur de symboles à affichage tête haute et une unité d’affichage vidéo spécialement conçue pour l’instructeur du siège arrière. L’affichage tête haute SparrowHawk est un dispositif compact doté d’un grand champ de vision total de 25 degrés capable d’afficher de façon transparente à la fois des vidéos matricielles et des symboles en traits.

Les systèmes de gestion de vol (FMS) hautement polyvalents et certifiés pour les vols civils de CMC sont faciles à installer, à intégrer et à configurer. Leurs fonctions spécialisées réduisent la charge de travail du pilote pendant les opérations critiques, et leur système de gestion radio intégré optimise la taille, le poids, l’alimentation et les coûts. Ces systèmes satisfont les plus récentes normes d’approche en matière de performance de navigation requise et d’approche par système d’augmentation par satellite (SBAS).

Le récepteur GNSS CMA-5024 offre à l’avion Pilatus une solution ADS-B Out rentable et un capteur de navigation SBAS haute performance pour toutes les phases de vol. Reconnu pour sa qualité, sa fiabilité, sa polyvalence, sa réputation et ses antécédents éprouvés, le récepteur peut être facilement installé en ajout prêt à intégrer avec un minimum de modifications de l’avion, et nécessite moins d’une journée pour l’installation.

« CMC Électronique et Pilatus collaborent depuis plus de deux décennies, avec plus de 300 sous-systèmes à affichage tête haute ainsi que plus de 500 FMS et 300 GPS déjà livrés à Pilatus. La sélection de CMC Électronique pour ce contrat démontre la confiance continue de Pilatus dans les solutions avioniques de CMC », a déclaré Brad Nolen, vice-président des ventes et du marketing chez CMC Électronique.

CMC Électronique s’engage à fournir des solutions avioniques de pointe, et ce contrat renforce davantage sa position de fournisseur de confiance dans le secteur.  L’entreprise est impatiente de fournir ses systèmes avioniques de haute qualité pour répondre aux besoins opérationnels de Pilatus et de la flotte croissante de PC-21 de l’armée de l’air espagnole.