Accueil Nouvelles Merlin Labs choisit l’ordinateur avionique multicœur de CMC Électronique

Merlin Labs choisit l’ordinateur avionique multicœur de CMC Électronique

Montréal, le 3 novembre 2022 – CMC Électronique a annoncé aujourd’hui avoir été choisie par le chef de file de la technologie aéronautique, Merlin Labs, pour fournir son ordinateur avionique PU-3000 certifié civil afin de renforcer ses solutions de vol autonome. Les systèmes autonomes de Merlin visent à réduire l’équipage dans les gros avions de fret, et à éliminer entièrement l’équipage dans les petits avions, afin de résoudre un problème d’aviation crucial dans un secteur confronté à une grave pénurie mondiale de pilotes.

En tant que partenaire stratégique, CMC fournira son plus récent ordinateur avionique multicœur certifié par Transport Canada afin d’héberger le logiciel de contrôle de vol avancé de Merlin, qui permet un vol autonome. La plateforme d’architecture ouverte du PU-3000 offre une capacité de traitement multicœur haute performance et un ensemble d’interfaces inégalé, qui permettra à Merlin Labs d’adapter facilement ce système pour l’utiliser sur différents types d’aéronefs. L’architecture ouverte du PU-3000 permet aux clients de conserver leur propriété intellectuelle en mettant en œuvre leurs propres applications à l’aide du kit de développement logiciel complet (SDK) de CMC. L’ordinateur peut héberger des applications logicielles développées pour divers niveaux d’assurance de conception (Design Assurance Levels), jusqu’au DAL A.

« L’ordinateur avionique PU-3000 possède la puissance de traitement multicœur, les interfaces multiples et la certification civile dont nous avions besoin pour notre mission », a déclaré Shaun Johnson, PDG de Merlin Labs New Zealand Limited. « Merlin Labs est ravie de s’associer à CMC Électronique pour développer l’avenir des vols entièrement autonomes et bâtir une industrie aéronautique sans personnel sûre et autonome. »

« Ce nouveau contrat est un développement opportun et stratégique pour CMC Électronique », a indiqué Brad Nolen, vice-président, ventes et marketing chez CMC Électronique. « À une époque où la pénurie d’équipages est un problème critique dans le secteur, nous sommes heureux de faire partie de cette solution aux côtés de Merlin Labs, qui améliore la sécurité aérienne tout en repoussant les limites de l’innovation. »

Merlin a récemment annoncé un financement de 105M $ de série B et signé un partenariat avec les Forces de l’air des États-Unis pour améliorer l’autonomie de ses aéronefs de transport C-130J afin d’en accroître la sécurité et la flexibilité opérationnelle.

À propos de CMC Électronique

CMC Électronique (www.cmcelectronics.ca) a bâti une réputation internationale d’innovation et d’excellence en conception et en fabrication de solutions d’intégration de systèmes de poste de pilotage, d’avionique, d’affichage et de microélectronique haute performance pour les secteurs de l’aviation militaire et de l’aviation commerciale. Basée à Montréal, au Canada, la compagnie compte également des installations aux États-Unis et sert des clients partout dans le monde. Pour en savoir plus sur CMC, visitez www.cmcelectronics.ca.

À propos de Merlin Labs

Merlin Labs, une entreprise fondée en 2018 et dont le siège social est situé à Boston, avec des bureaux à Los Angeles, Denver, Mojave et Auckland, en Nouvelle-Zélande, construit le système d’autonomie idéal pour tout ce qui vole. Pour en savoir plus, visitez www.merlinlabs.com.