La nouvelle série de modules de préamplificateurs à photodiode à avalanche (APD) au silicium à haute fréquence de 1064 nm de CMC Électronique a été conçue pour améliorer les applications laser. Ces récepteurs de photodiode à avalanche offrent un très bon rapport signal/bruit et sont les meilleurs de leur catégorie en termes de capacité à fournir des données précises et cohérentes dans des conditions difficiles. Ces deux récepteurs sont idéaux pour détecter les signaux lumineux ultra-faibles sur des distances plus grandes, plus rapidement et avec plus de précision et de constance que les produits similaires de la même catégorie. Leur rétablissement rapide après surcharge réduit également les dommages au récepteur et les interruptions de service dues à des impulsions de laser élevées.
Le module récepteur APD conforme au ROHS de CMC se démarque de la concurrence avec une sensibilité minimale de 1000 kV/W. Son microcircuit à haute densité combiné à une optoélectronique avancée et sa capacité à récupérer des rafales laser sans dommage en quelques nanosecondes permettent au récepteur de détecter de faibles puissances de signal optique dans une certaine plage de femtowatts à des températures élevées. Sa conception compacte minimise encore davantage le bruit parasitaire. Il est parfaitement adapté aux applications de télémètre laser et aux applications aéroportée et atmosphérique LiDAR en détectant la longueur d’onde de manière fiable à 1064 nm.
Un récepteur APD rapide, précis et pratique tout en un
Cette série de récepteurs à haute sensibilité offre deux options : avec ou sans refroidisseur thermoélectrique intégré pour plus de facilité d’utilisation et de contrôle. Comme tous les produits microélectroniques de CMC, ce récepteur APD peut être adapté aux besoins particuliers du client. Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.